30May

Ce dimanche 4 juin, C’est la Fête du Tour à Verviers !

Pour annoncer la venue de la Grande Boucle en bord de Vesdre le 3 juillet prochain, La Ville de Verviers a concoctée une série d’animations dont cette Fête du Tour le 4 juin.

De quoi se compose se programme ? Balades, rando cyclo, initiations, démonstrations vous attendent de 8h30 à 16h Place du Martyr. Rendez-vous est fixé à 9 heures pour  Petit déjeuner à l'Institut Saint-Michel (Rue du Collège, 126). Les 200 premières personnes qui se seront inscrites pour l'une des trois balades proposées (15 Km, 10 Km, 20 km) se verront offrir ce petit déjeuner.

Attention, pour ces 3 balades, tout se fera sur préinscriptions gratuites via le site www.sportsverviers.be  (Renseignements : 087/325.329). Les participants doivent venir avec leur vélo et porter obligatoirement un casque. Les enfants devront être âgés de 8 ans minimum et les parents seront responsables du comportement de leur enfant tout au long du parcours.

A partir de 11h30, des initiations au vélo de route et au BMX seront proposées par la « Commission 3D de la Fédération Cycliste Wallonie-Bruxelles » aux enfants âgés de 6 à 12 ans. A partir de 12h, outre la possibilité d'une petite restauration, le public pourra admirer des démonstrations de bike trial et de BMX avec Thierry Klinkenberg (champion du monde et 11x champion de Belgique) et Arnaud Dubois (participant aux JO de Rio).

Le lundi 3 juillet, 41 ans après son dernier passage, le Tour de France revient à Verviers. Le « Village Départ ASO » s’installera à proximité de la gare de Verviers. Des animations à l’attention du public se dérouleront à ses abords dont le podium signature et le départ « fictif » avec un défilé de 5 km dans les rues du centre-ville. La fête continuera place du Martyr avec un « Village du Tour » où les spectateurs pourront suivre l’étape « Verviers Longwy ».

Infos : www.sportsverviers.be